Cinq moments magiques avec Tous Elus en 2021
Blog

Cinq moments magiques avec Tous Elus en 2021

Au 20 h de TF1, Audrey Fortassin et les bénévoles de Tous Elus expliquèrent les raisons du non-vote des jeunes. Déception, désillusion, écœurement vis-à-vis de politiques qui ne tiennent compte ni de leurs envies ni de leurs besoins. 

Trois moments magiques avec Tous Elus en 2021

Grâce à son programme de formation « Pourquoi pas toi ? » plus de 577 jeunes sont maintenant armés pour mener campagne aux élections législatives 2022. Par le passé, des jeunes formés par Tous Elus, ont pu être élus soit aux municipales, soit aux départementales. Leurs noms résonnent dans la mémoire de Tous Elus : Armonia, Mohamed…(cf. le trombinoscope).

Mobiliser, mobiliser encore et encore

Tous Elus a profité de différents festivals pour faire connaître sa mission, discuter et mobiliser les jeunes générations, afin qu’elles comprennent l’urgence d’agir.

Sur tous les fronts, Tous Elus acheva l’année 2021 avec une nouvelle équipe dirigeante, et son projet de tacler la mal-inscription électorale en 2022. Plus de 7 millions de personnes inscrites sur les listes électorales ne peuvent pas voter à leur lieu de résidence. Les causes sont diverses :


• déménagement en cours d’année,
• bureau de vote trop éloigné du dernier domicile.

La question se pose, comment faciliter l’inscription des personnes « nomades » pour qu’elles votent quel que soit l’endroit où elles se trouvent ?

 La procuration existe, mais elle ne suffit pas.

Avec de nombreux partenaires, Tous Elus s’attaquent à ce problème. Ninon Lagarde, cheffe de projet de la mobilisation électorale, quadrille le projet.

D'autres moments magiques en 2021

On réécrit toouut !!

On se connaît bien maintenant, tutoyons-nous. 

On ne va pas se mentir, l’année, 2021 s’achève et Tous Elus a tout fait pour que toi ou des copains à toi puissent s’intéresser à la politique. Tu as des choses à dire, dis-le, prends ta place !

Tu as été formé pour mener une campagne électorale ? Vas-y !

Enfin, tu connais un poto qui a déménagé, et il ne sait pas où aller pour voter, Tous Elus va l’aider.

                                                                              Roselyn (traductrice)

Mots-clés :

#malinscription #jevote #electionslegislatives #pourquoipastoi #graineselectroniques #youF #procuration

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.