Clarisse Agbegnenou, les poings victorieux
Blog

Clarisse Agbegnenou, les poings victorieux

Le sourire de Clarisse Agbegnenou
Le sourire de l'incroyable judokate Clarisse Agbegnenou
Les poings victorieux de Clarissa Agbegnenou

Clarisse Agbegnenou l'or

Genre : Femme

DDN : 25 octobre 1992

Nationalité : Française

Histoire

Distinctions : 

Le palmarès de Clarisse Agbegnenou est impressionnant. Porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Tokyo  2021 la judokate  devient, à  seulement 29 ans, championne olympique – catégorie 63 kg.  

Rien ne lui prédisait un tel succès. Prématurée de 1.1kg elle a passé le début de sa vie entre couveuse, machines respiratoires et le corps médical. Elle s’est battu pour vivre. Forte de cet esprit de battant, elle excelle dans sa discipline : les arts martiaux !

En 2018  aux Championnats d’Europe de judo, elle remporte la Couronne européenne des moins de 63 kg. Elle cumule 5 titres de championne du monde

Talent et travail

Son impact social :

Dès neuf ans, elle pratique les arts martiaux et progresse rapidement. Elle reconnaît que la vie de sportif est faite de hauts et de bas et de beaucoup de sacrifices. “J’étais au fond du trou lorsque j’ai perdu la finale des JO de 2016. La dépression, le doute font partie du quotidien des athlètes de haut niveau. Remonter la pente est difficile, mais il faut se remettre en question et savoir s’entourer. Après sa médaille de Tokyo, elle part regonfler pour conquérir un autre titre pour les JO Paris 2024. 

Elle est ambassadrice de l’association SOS Préma et marraine de différents mouvements autour du sport féminin et des droits des femmes.

Ce qu’il faut retenir de Clarisse

Citations :

 

  • Persévérance
  • Passion
  • Simplicité
  • Humanisme

 

« Je pense que je dois me battre pour exister puisque je me suis battue pour vivre. »

 

Nous, on aime et toi ?

Mots-clés : 

#JO2021 #Paris2024 #Tokyo2021 #droitsdesfemmes

Articles similaires : 

Hugo Travers décypte l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.