Les élections régionales et départementales sont en mars prochain alors ..

Pourquoi pas toi ?

Tu te demandes tu pourrais devenir élu.e, tu as envie de participer à une campagne pour répandre la justice sociale et climatique dans ta région alors candidate ! 

Cette formation a été pensée spécialement pour toi, 100% en ligne, adaptée à ton quotidien avec des personnes qui se posent les mêmes questions que toi. 

La formation en 4 mots

50 places seulement

Une formation en petite promotion de 10 personnes avec un animateur spécialement dédié à vous et des critères de sélection transparents.

Adaptée à ton quotidien

100% en ligne, des horaires adaptés, et la possibilité de rattraper si tu as rendez-vous chez le dentiste un soir.

Ouverte à tous

La formation est gratuite et pensée pour tous. Pas besoin d'avoir fait Science Po pour suivre. On reprend chaque chose simplement et tranquillement

Pas reliée à un parti

Pour y participer pas besoin d'avoir sa carte, ni d'être sûr de son parti préféré. Si tu es d'accord avec les valeurs du dessous on est bon !

3 valeurs clés pour participer

Faire de la politique autrement

S’engager pour plus de transparence en politique, une limitation du cumul de mandat, favoriser la participation citoyenne par de la co-construction et  rendre compte devant ses électeurs des avancées !

S'engager pour la justice climatique

Les enjeux auxquels notre génération doit faire face nécessitent de prendre rapidement des actions radicales pour limiter la casse et réinventer nos modes de vie.

La justice sociale comme boussole

L’accroissement des inégalités, les discriminations et la hausse des différences qui se créent au sein de nos sociétés doivent nous alerter et laisser place à des actions concrètes et rapides.

Les 4 semaines de formation

2/ Ma candidature

2/ Ma candidature

2/ Ma candidature

2/ Ma candidature

Un accueil de tout le monde, le diagnostic de vos besoins et une formation sur la région ou le département au choix pour commencer tout doux

Prendre la parole en public, raconter son histoire, et connaitre les règles de bases de la candidature et se questionner sur nos freins : une semaine pour poser des bases saines !

Décrypter son territoire, découvrir des tips de campagne électorale et devenir un as des réseaux sociaux. Deviens un expert pour une campagne réussie ou tu n’es pas perdu comme un petit chat.

Dernière ligne droite pour obtenir le graal : une place sur la liste de ton choix. Financement de campagne et stratégie viennent compléter ta formation de choc.