Blog

Plongée au coeur d’un week-end Tous Elus – le témoignage d’une bénévole
Bénévole à Tous Elus

Plongée au coeur d’un week-end Tous Elus – le témoignage d’une bénévole

Florence, bénévole à Tous Elus raconte sa rencontre avec les bénévoles de l’association réunis pour un week-end de travail et d’échange en Bretagne en avril

On m’avait promis une cabane, un barbecue et des strasbourgeois… Rien de tout ça !

Mais en fait, c’était bien mieux, une mini maison magnifique au bord d’un étang, un frigo rempli, des repas cuisinés sublimes et des personnes venant de tous horizons, et puis étrangement aux confins de la Bretagne et contre toute attente des lamas.
Bon, ça c’est pour planter le décor, concernant les membres constituant ce groupe, que dire, ils sont surprenants, enthousiastes, pétillants, impliqués, barrés, innovants, sportifs, citoyens convaincus !

L’ambition de l’asso est forte et porteuse d’avenirs. Elle est participative, très bien structurée, articulant les compétences de toutes et tous. Impossible de dire qu’elle n’est pas inclusive, preuve en est, la senior rurale que je suis, y trouve, sans difficulté, sa place comme bénévole. Oui, « Tous élus, pourquoi pas toi » n’est pas un rêve, pour autant en convaincre les citoyens est un vrai défi complexe à relever. Ils s’y collent, que toutes les forces vives disponibles viennent s’agréger à cette grande dynamique au cœur des territoires. Même appel aux partenaires potentiels car faire vivre une association nationale, c’est de l’énergie, du temps et de l’argent.

En bref, rien ne m’étonne et tout m’impressionne. Bien sûr, tout est améliorable et les difficultés nombreuses mais avec simplicité et ténacité, les choses avancent. Voici en mode à l’ancienne, ci-dessous, les éléments forts que je détecte dans la dynamique et qui me vont bien. J’avais envie de m’engager au service de la citoyenneté de demain, j’ai trouvé l’association pour cela. Ravie de faire partie de l’aventure !

Forza Tous élus !

Florence, bénévole à Tous Elus

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.