L'équipe

Ce projet fou commence avec du bon fromage et une dizaine de citoyens qui parlent de plus en plus de “politique”, à l’hiver 2017.

En juin 2018 ils sont 11, des quatre coins de la France, à se retrouver un week-end pour mettre des mots sur leurs rêves de démocratie. C’est à ce moment -là que naît le mouvement citoyen “Tous Elus” pour ré-oxygéner notre démocratie, qui prend la forme d’une association à but non lucratif.

Aujourd’hui 10 bénévoles sur-motivés se partagent les responsabilités au sein de l’ ”équipage”, pour continuer de co-construire ce projet et ainsi le faire aboutir.

Ils sont appuyés par une cinquantaine d’autres citoyens et, membres des équipes : communication, formation, communauté, etc.

Rejoins-nous !

Pour rejoindre une des équipes ou monter ton commando local
Clique ici

L’équipage de Tous Elus a été élu le 9 septembre 2018 lors de l’Assemblée Générale de Chaponost.

Les 4 co-présidents de Tous Elus sont  : Camille Marguin, Francois Cathelineau, Clément Rousset, Vianney Louvet.

Ils se sont engagés en Assemblée Générale a ne pas être candidat aux élections municipales.

Camille Marguin

Coordinatrice

Elle est responsable de la coordination de l’équipage. Elle est garante de l’avancement du projet et de la coordination des équipes de bénévoles. camille(at)touselus.fr

Charlotte Rousseau

Responsable communauté

Elle est responsable de la communauté, garante du recrutement et de l’animation de la communauté des bénévoles dont les équipes ont besoin pour avancer.

Vianney Louvet

Responsable bien-être

Il est responsable du bien être de l’Équipage et des salariés ainsi que du respect de la loi sur les questions de ressources humaines.

François Cathelineau

Trésorier

Il est responsable de la trésorerie, de la bonne gestion des fonds de l’association, de la transparence financière en cohérence avec les décisions prises par l’assemblée générale.

Pierre-Olivier Bernière

Responsable levée de fonds

Il est responsable de la levée de fonds en cohérence avec les valeurs de l’association par la promotion de Tous Elus auprès de partenaires financiers potentiels et acquis.

Manon Crétinon

Responsable communication

Elle est responsable de la communication et donc garante de faire connaître Tous Elus afin de trouver des bénéficiaires pour nos formations mais aussi des bénévoles pour faire vivre l’association.

Lucie Marguin

Responsable formation

Elle est responsable de la formation des futurs candidats, garante de la réalisation et la qualité des contenus proposés aux futurs candidats.

Ninon Lagarde

Responsable démocratie et gouvernance

Elle est responsable de la démocratie interne et de la gouvernance de l’association.

Florent Guignard

Porte-Parole Tous Elus

En tant que Porte-Parole, il est garant de la promotion du message et des valeurs de Tous Elus.