Blog

Blog Élu-e de mon cœur Interview

Comment Thibault a osé passer le cap et devenir candidat!💪

Voici l’histoire de la campagne de Thibault Guibbert candidat pour la première fois ! Il est inscrit sur la liste de Gauche, Une Ă©nergie nouvelle pour Carcassonne situĂ©e en Occitanie.

Je veux redonner de la voix aux citoyens, je me fait le porte parole de ceux qui n’osent pas s’exprimer.

Militant de l’égalité des droits et impliqué depuis longtemps auprès des jeunes, voici, une version revisitée de l’arroseur arrosé.

Hello, tu nous prĂ©sentes un peu ton parcours ? Quel a Ă©tĂ© le dĂ©clic pour te lancer dans la campagne municipale 2020?

Aujourd’hui, je suis adjoint Vie Associative et Education populaire dans une fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement. Ca s’est passé en deux temps. C’est parti d’un pari Facebook un peu idiot avec des copains, il y a un an. J’ai donc voulu rejoindre un mouvement politique et j’ai vu le regard des gens changer. J’ai décidé d’arrêter rapidement. Ce n’est que dernièrement que des personnes m’ont proposé de les rejoindre. Après avoir réfléchi un peu, j’ai fini par les rejoindre de bon coeur.

Quel est donc ton projet?

Personnellement, je veux redonner de la voix aux citoyens. Parfois dans mon travail, je me fait le porte parole de ceux qui n’osent pas s’exprimer. Donc faire des réunions publiques et obtenir des doléances sur la municipalité me semble important. Le programme en lui-même est écolo, engagé sur des questions sociales, d’éducation, de vie associative entre autres. Il est d’ailleurs juste ici 👉http://rivel2020.fr/

C’est le mouvement de Tous Elus qui m’a fait passer le pas. Sans cette initiative, je ne serais probablement pas candidat aujourd’hui.

L’association Tous Élus t’as accompagnée, peux tu en retirer une anecdote sur des difficultés et facilités que tu aurais rencontrées lors de ta formation?

Tout d’abord je ne voulais pas appliquer la formation Ă  moi-mĂŞme mais aux volontaires en Service Civique que j’accompagne en me disant que cela pouvait crĂ©er des dĂ©clics que eut ĂŞtre que certains auraient le goĂ»t de s’engager !

J’ai connu Tous Elus l’étĂ© dernier mais je pense que le timing Ă©tait trop court pour que l’idĂ©e de participer Ă  la campagne puisse mĂ»rir dans l’esprit des « jeunes Â».

Au bout d’un moment, je me suis dit, bon ils n’y vont pas encore, il faut bien que quelqu’un y aille. Pour moi, c’est le mouvement de Tous Elus qui m’a fait passer le pas. Sans cette initiative, je ne serais probablement pas candidat aujourd’hui.

Peux tu me dire quelque chose sur toi que les électeurs seraient surpris d’apprendre à ton sujet?

Je parle tout le temps mais je suis en fait quelqu’un de très rĂ©servĂ© !

Si tu étais un personnage célèbre réel ou de fiction… Qui serais-tu?

Je serais Winston Churchill ! Pas pour le programme politique en soi mais son sens de la phrase, sa prestance sont exceptionnels. Il pouvait assumer d’être un rempart Ă  cette pĂ©riode de notre histoire rĂ©cente tout en fumant des cigares et buvant du whisky toute la journĂ©e !

Un conseil pour de futurs candidats ?

Osez agir !

Un interview menĂ©e par Elodie Vassal đź’Ş

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.