Blog

Blog Campagne Élu-e de mon cƓur Interview

Comment Corentin est-il devenu candidat?đŸŒ±

Corentin Soleilhac est engagé dans la liste écologiste Dissay Dynamique et
durable.
Sa particularitĂ© ? Il est la seule liste en course pour les municipales 2020 dans sa ville ! Avec la victoire quasi assurĂ©e, il a bien conscience que c’est une course de fond qu’il devra entreprendre pour fĂ©dĂ©rer ses
3000 concitoyens et mettre en oeuvre leur programme.

Peu de suspens pour moi, je suis sur la seule liste qui se prĂ©sente !

Hello, qui es-tu ?
J’ai 21 ans et je suis entrepreneur. Je porte un projet pour promouvoir les producteurs locaux et leurs points de vente. Je suis aussi engagĂ© associativement dans mon club de foot depuis des annĂ©es. ⚜

Quel a été le déclic pour te lancer dans la campagne municipale 2020?
C’est un ensemble de facteurs. J’ai eu envie de m’engager politiquement, entre Tous Elus et ma mĂšre qui a Ă©tĂ© conseillĂšre municipale avant, quand les municipales sont arrivĂ©es, je me suis dit : c’est l’occasion !

Quel est votre projet d’équipe ?
Pour moi, un des plus gros enjeux est de dĂ©velopper significativement la communication pour permettre aux gens de mieux comprendre et s’impliquer dans la commune. Globalement, il y a toujours un peu de communication mais avec tous les moyens actuels, c’est difficile de toucher les gens. On a donc pour projet de crĂ©er des groupes extra-municipaux !
Notre deuxiĂšme sujet c’est la simplification des dĂ©marches environnementales. Par exemple, mettre des haies sur notre territoire car elles sont nĂ©cessaire pour la biodiversitĂ©. Nous en avons ri lors du meeting puisque nous souhaitons refaire ce qui a Ă©tĂ© dĂ©fait il y a de ça 50 ans. On souhaite aller encore plus loin ! Tendre vers l’autonomie alimentaire avec pourquoi pas des jardins partagĂ©s pour participer Ă  la lutte contre le rĂ©chauffement climatique.

L’association Tous Élus t’as accompagnĂ© peux tu en retirer une anecdote sur des difficultĂ©s et facilitĂ©s que tu aurais rencontrĂ©es lors de ta formation?
Je suis dans un contexte particulier car il n’y a pas d’autres listes, il n’y a pas d’esprit de compĂ©tition. Faisant parti d’une petite commune, ça a Ă©tĂ© intĂ©ressant de voir comment cela se passe pour les plus grandes communes et de voir autant de jeunes passer le cap m’a motiver.

Tous Elus a été un facilitateur pour ma campagne.

Peux tu me dire quelque chose sur toi que les Ă©lecteurs seraient surpris d’apprendre Ă  ton sujet?
MĂȘme si je suis trĂšs actif, j’accorde une grande place Ă  mon sommeil !😮

Si tu étais un personnage célÚbre réel ou de fiction qui serais-tu?
Pierre Rhabi car il défend la culture paysanne, la biodiversité et je partage ses réflexions philosophiques.

Un conseil pour de futurs candidats ?
Se rapprocher au maximum de la population, ne pas perdre de vue que nous avons un programme mais prendre en compte les besoins de nos concitoyens car c’est la mission de l’élu !

Une interview menĂ©e par Elodie Vassal đŸŒ±

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.