Blog

Blog Le mouvement

Ce qui nous a inspiré récemment — Décembre 2020💪

A chaque rencontre de Tous Elus on se partage ce qui nous a récemment inspiré, voici la compil de la journée Boost de décembre 2021 avec tous les bons liens. Vas-y clique donc !

Rencontre des Justices https://rencontrejustices.org/

La Rencontre des Justices, c’est un chantier hybride et sans précédent : la réconciliation de l’activisme et de l’entreprenariat social ; l’union de la solidarité et de l’écologie.

On te conseille d’aller télécharger leur ordre du jour de la décénie ainsi que les différents scénarios pour 2022

CNNR : https://www.cnnr.fr/

“Notre ambition est d’offrir un point de ralliement à toutes celles et ceux qui pensent que “les Jours heureux” ne sont pas une formule vide de sens mais le véritable horizon d’un programme politique.”

Coluche Président : https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-12-juin-2019

Retour en arrière passionnant sur la candidature de Coluche en 1981 grâce a cet épisode d’Affaires Sensibles. Perso j’était même pas au courant qu’il s‘était présenté avant cet épisode.

Sunrise Movement : https://www.sunrisemovement.org/

Joe Spiegel, ancien maire de Kingersheim et son regard sur la démocratie participative.

https://medium.com/@OpenDemocracyFR/les-citoyens-acteurs-de-la-d%C3%A9cision-%C3%A0-kingersheim-le-regard-de-jo-spiegel-13d6e9a47bd6#exemplarit%C3%A9d%C3%A9mocratique

Le documentaire de Data Gueule sur la Démocratie à voir et à revoir :

Juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=RAvW7LIML60&ab_channel=DataGueule

L’ Association de Jeunes pour le Développement à Bagnolet

AJDB – Accueil
Solidarité, entraide et partage sont nos valeurs premières, portées comme un horizon commun et comme des leviers de…ajdb.fr

A l’aube de leurs 20 ans, 6 jeunes de Bagnolet ont décidé de transmettre et de partager ce qu’ils ont appris de la vie de la cité et notamment de la solidarité qui y règne au quotidien.

Cité des Chances

Association qui promeut et démocratise l’engagement citoyen chez les jeunes de banlieue parisienne et des quartiers dits populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.