Tout comprendre sur le financement de Tous Elus

1/ Pourquoi Tous Elus fait un appel au don ?

Depuis le lancement de Tous Elus, on a fait des demandes de financement auprès de ministères, collectivités territoriales, fondations, organisations politiques et à l’exception de trois fondations que l’on remercie* ce sont les citoyens comme vous qui se sont réellement mobilisés à chaque fois que l’on en avait besoin. Alors cette fois ci et comme d’habitude on compte sur vous ! Si ce n’est pas vous, qui sera là pour sauver notre démocratie ? 

* Depuis 2018, nous avons recus des financemens de trois fondations qui soutiennent l’innovation démocratique : Fondation Choisy Club, Luminate Fondation et Open Society Fondation.

2/ Pourquoi la déduction fiscale ?

Tous Elus est une association d’intérêt général ce qui vous permet de déduire 66% de vos dons des impôts (un don de 10 euros ne vous coûte que 3,4 euros !). On vous envoie le papier nécessaire pour justifier de tout ça et si vous l’avez perdu n’hésitez pas à nous le redemander. 

Le don à Tous Elus ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. (Si vous êtes une entreprise c’est 60% que vous pouvez déduire)

3/ Mais pourquoi avez vous besoin de mon argent ?

En 2022, on s’attaque à un gros morceau : l’abstention des jeunes et des habitants des quartiers populaires. En cause ? La mauvaise inscription sur les listes électorales. Objectif ? Faire s’inscrire correctement sur les listes les 7 millions de mal-inscrits. Pour ça nous déployons un programme de mobilisation en ligne et sur le terrain que nous devons financer. Déplacements, coordination, partenariats, plateforme en ligne notre action a un coût. Soutenez-nous, personne ne le fera pour vous !

4/ Grâce à votre don, vous ne serez pas que nos banquiers, vous serez surtout :

Des super-héros et supers-héroines de la démocratie. Vous recevrez par la poste le calendrier de Tous Elus pour l’année 2022 mais aussi chaque mois une lettre avec les nouvelles de l’association et les informations clés des élections à venir. 

Vous souhaitez faire plus ?

Soutenez une autre association qui se bat aussi pour une démocratie plus juste et accessible à tous. Ils ont aussi besoin de vous !

Je rejoins les héros et héroïnes de la démocratie