Blog

Blog International Le mouvement

3 ONG américaines qui nous ressemblent et nous inspirent

De retour d’une formation sur les campagnes politiques américaines 🇺🇸, Ninon nous raconte les Tous Elus américains qui existent, nous inspirent et nous questionnent.

Run For Something 💪 :

Aka : Candidate pour un truc

https://runforsomething.net/

Ce sur quoi ils recrutent les candidats qu’ils accompagnent :

Etre progressiste : contrairement à Tous Elus, ils s’adressent à des citoyens qui sont déjà situés sur l’échiquier politique.

Des profils divers : L’ensemble de leurs candidats sont au moins à 50% des femmes et une attention est portée aux personnes de couleurs comme c’est possible de le faire aux US. Ils recherchent une diversité d’expériences, de personnes LGBTQ+ et de profils qu’on ne retrouve pas dans les élus actuels.

Des personnes connectées : Ils recherchent des personnes ancrées dans leurs communautés, actives et connues en ligne, déjà influents dans certains combats.

Le “X” factor : être authentique, savoir communiquer sont aussi des facteurs importants.

Vote Run Lead 👸🏾

Aka : vote, candidate, dirige

https://voterunlead.org/

VoteRunLead forme des femmes à candidater et à gagner leurs campagnes électorales. Aux Etats-Unis 71% des élus sont encore des hommes.

A-partisan, l’organisation s’adresse aux femmes et seulement aux femmes, mais comme nous ils forment en ligne ET en présentiel avec des bootcamps. Ils mettent ces femmes candidates en lien avec des élues pour des échanges d’expériences et de bonnes pratiques. Une fois élues, ils continuent d’accompagner ces femmes dans leur mandat.

Ils ont accompagné plus de 33 000 femmes, c’est l’organisation la plus vaste et diverse en formation à la campagne et au leadership aux Etats-Unis.

Brand New Congress 👊🏽

Aka : Tout Nouveau Congrès

https://brandnewcongress.org/

Leur objectif pour les élections du congrès américain était de permettre d’élire des citoyens plus représentatifs de la population américaine. Ils accompagnent, forment, aident et coachent les candidats après les avoir recrutés lors d’une campagne où des proches ont envoyé une candidature disant qu’ils verraient bien Mme Michu être élue.

Tous les candidats Brand New Congress supportent la Charte des Dorits du 21ème siècle, refusent de toucher de l’argent des lobbys et acceptent de supporter les campagnes des autres candidats peu importe leur affiliation.

Ils ont notamment aidé à faire élire Alexandria Ocasio-Cortez dont tu as déjà entendu parler peut-être. Je te conseille le documentaire Netflix Knock Down The House sur les campagnes de ces femmes.

Cet article s’adresse principalement à nos bénévoles mais s’il t’a appris des choses tant mieux ! Si tu veux devenir bénévole à Tous Elus : https://touselus.fr/nous-rejoindre/

Ninon pour Tous Elus 🌱

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.